Au panneau de Saint Jean, du XV°siècle, la gravure de repère semble être la même, mais elle varie sensiblement suivant la couleur verte ou jaune du morceau de verre employé.
Sur le quatrième panneau de la première lancette,on pense plus à un repérage des pièces d’un même panneau, car ici 4pièces sur les 11pièces anciennes et d’origines sont gravées
Sur la seconde lancette nous somme resté perplexe car nous ne trouvons rien au trois premiers panneaux ; La pièce a due disparaître lors d’une restauration, Au quatrième nous nous trouvons en face de 3 i majuscule avec une barre horizontale dessus et dessous. Ils sont relevés dans ce panneau sur un chapeau, et sur deux morceaux de ciel, qui ne sont identiques de forme. On ne pouvait cependant se tromper de forme et de couleur, à l’étalage lors de notre restauration
Il en est de même pour le chapeau qui est unique de forme et de couleur.
Autre cas avec le troisième panneau de la troisième lancette où l’on dècouvre 2 R, mais ces gravures de repère ne sont pas de ce panneau.
Elles proviennent d’un autre panneau, peut-etre disparu. Il s’agit d’un bras d’armure et d’un col de manteau qui doivent provenir d’un panneau représentant un donateur ; ceux-ci, étant toujours présentés au XVI°siècle en armure .
L’historien Le Guennec signalait avoir vu lmage dt seigneur de Rohan en armure dans cette verrière . Ce R: égalerait-il Rohan ?
Nous restons perplexe devant tous ces cas.
Le peu de découverte de marques de repère est probablement du à un manque d’attention de notre part, mais aussi, à notre décharge, au fait que la corrosion de la face extérieure des pièces anciennes ne laisse peu de chances aux chercheurs.