Ces croquis sont sans datation, mais ils sont probablement des mois de Juin et juillet de 2001.
Ils commencent par une assemblée générale de la Maison Pour Tous de Penhars. Pour mémoire, ces croquis ne sont jamais pondus sur place mais sortent deux à trois jours plus tard ou plus tardivement; tout cela dépend du temps que je m'offre. et de la mémoire de l'action ou du lieu qui me revient.
Promenade à Douarnenez et croquis de ses plages du côté de Tréboul. Le croquis suivant nous y ramène. Nous laissons notre vooiture au Port-Rhu. La cale de Tréboul est toujours très vivante; L'école de voile recevant de nombreuses écoles.
Suit l'élagage ds haies, probablement un jour au temps pas très tentant pour marcher, mais aussi pofitant de la présence d'un fils ou petit-fils pour m'aider.
BREST, visite d'une exposition des oeuvres de Pierre Péron qui est une figure brestoise et que j'ai connu tout petit,qui m'affublait du titre de Pirate, et que j'ai retrouvé bien plus tard. Brest encore,déplacement à la Foire aux Croûtes. Une de mes filles y était et essayait de vendre des oeuvres pour une assoce. Ca paraît-il bien marché, entre autre une toile avec des Lys.
Quimper, la gare où je viens chercher un ami pour le conduire à sa retraite des bords de mer.
Quimper, le halage; ciel menaçant; une bonne échappée lorsque le temps nous manque. Nous essayons toujours. la pluie nous a rattrapé: heureusement parapluie et marronniers.
Soleil à la pointe de l'Ile Tudy, un banc face à Loctudy.
Retour de la pluie.pas de sortie, mais repos ssur PC.
24 Juillet, le soleil est là, la foule quimpéroise ou d'ailleurs remplit les plages
.
Nous cherchons plutôt le calme, aussi nous faisons le tour du Penhars agricole, laissant au loin la Tour qui vit ses derniers jours.
En core le calme du tout début d'après-midi à l'Ile Tudy le long de la rivière.Derrière nous les restaurants sont pleins.
Avec les petits enfants, marche sur le quaie, du foot qu'on essaye sous les arbres, un pécheur au lancer au milieu des cailloux de la pointe de l'Ile Tudy, marche et jeux en famille.
Quimper, peu de temps, un tour se propose dans l'exdomaine du Paludec le long du halage.
Les courses hebdomadaires, des 9 heures,c'est la sainte Charlotte.
Nous sommes ni samedi ni dimanche, les petits enfants sont là. Nous tondons, nous déherbons.
Ile Tudy-Loctudy. grande traversée, un aller retour à bord du passeur avec nos invités.
Heureusement que les arbres de l'Ile sont là pour nous abriter de l'averse sur le chemin du retour.
Pause et banc face à la mer.
Autre banc dos à la mer. Le vèlo attend son propriétaire. Pourquoi tous ces bancs que l'on retrouve sur ce carnet et les autres? Avant de prendre le chemin du retour, nous les apprécions
But de la promenade de ce jour là,la côte de Trégunc à Belon où bien fatigué nous apprécions une dégustation d'huitres que nous avons attendu longuement, mais assis, avant le retour.
Une après-midi avec les enfants à l'Ile Tudy.
Vers où? à droite ou sur la gauche? Nous sommes cependant bien rentrés.
Quelque part sur la côte, nous croisons probablement le Corentin!
Autre lieu, le port du Coniguel avec son architecture cubique.
Autre lieu, autre architecture. Le Huelgoat où nous avons donné rendez-vous à des petits enfants.
Arrêt sur un banc au petit port de la Forêt-Fouesnant, face aux mats de Port La Forêt, avant du retour le long des marais vers le Cap-Coz;