CHARLES CHAMPIGNEULLE ATELIERS P0ND~S A METZ EN 1632
VI TRAUX Êmaux GRAND FEU SUR CUIVRE
PARIS, 96, IRUE NOTRE DAME DES CHAMPS (Vie)
Le 18 Âoût 1933
Mpnsieur l’abbé HERVY Recteur de PORSPODER (Finistère)
Monsieur le Recteur,
J’ai bien reçu votre aimable lettre du. 16 courant et les inscriptions de donation que je vous confirme pour éviter toute erreur: I° Sacré Coeur don la famille GUILLARD-FORTIN 2° Saint Joseph -d° GOURMEL 3° Saint Michel -d° MASSON 4° Sainte Anne - - A .LALLA 5°Sainte Thérêse Reconnaissanve :Â.N 6° N.D.du Folgoët don de M.M. C.HERVY recteur et Y.BERVAS vicaire Pas d’inscription pour les autres vitraux. Il est possible Monsieur le Recteur, d’inscrire une invocation, comme vous le demandez dans la base des vitraux mais comme nous avions décidé de ne rien mettre vu la grande lisibilité des sujets très connus,, j’avais ordonné mon dessin en conséquence et c’eût sans doute, été préférable du point de vue décoratif. Voue serez aimable de me dire le plus vite possible ce que Je dois faire.
Sans pouvoir encore vous donner une date ferme pour l’expédition Je puis vous assurer que vous aurez vos vitraux avant fin Septembre.
Veuilliez agréer Monsieur le Recteur l’assurance de mon entier dévouement et de mes sentiments très respectueux J.CH.Champigneulle.
T~L.I~
CHARLES CHAMPIGNEU LLE ATELIEPS F0NDES A METZ EN 1832
VI TRAUX Êmaux GRAND FEU SUR CUIVRE
PARIS 96, RUE NOTRE DAME DES CHAMPS (v~)
Le 14 Septembre 1933..
Monsieur l’Abbé HERVY Recteur de PORSPODER (Finistère)
Monsieur le Recteur,
J’ai l’avantage de vous informer que je voua expédierai. demain, franco domicile, (livraison è l’église de Porspoder) par Service rapide automobile Calberson cinq caisses marquées: C.C ? 905, C.C. 906, C.C. 907, C.C.. 908 et C.C..909 contenant vos vitraux et leurs armatures et posant ensemble 360 Kilogs.
Je vous serais obligé de vouloir bien on prendre livraison et m’aviser par télégramme de leur arrivée afin de me permettre de vous envoyer immédiatement un poseur.
Les caisses doivent normalement vous être livrées dans la journée. du Samedi 16 Courant; mon poseur pourrait donc partir dès Lundi prochain 18 Courant et terminer sou travail à PORSPODER avant la fin du mois Il y aurait lieu, dès maintenant, de prévoir l’aide d’un ouvrier maçon pour les scellements des cuivres et tringles dans le granit.
J’ai ou le plaisir de recevoir hier la visite du Colonel LE DUC qui a examiné quelques vitraux et a bien voulu m’exprimer ses félicitations,. Vos vitraux sont particulièrement réussis et 1’espère, Monsieur le Recteur, que. vous en aurez la plus entière satisfaction.
Veuillez agréer, Monsieur le Recteur, l’assurance de mon dévouement attentif et de mes sentiments très respectueux. Jean Charles Champigneulle.