La baie du chevet avec sa Crucifixion au carton proche de celle de Guengat peut permettre de penser que les deux autres baies du chevet possédaient des verrières du XVI°du même atelier, qui ne peut-être que celui de la famille Le Sodec.
Des pièces des XVIIe ou XVIIIe, (en 5, avec ANNA, JOACHIM,IHS, en 7, avec MARIA, JOSEPH, en 9, ANNA, IOSIM, IHS,) indiquent la présence de verrières dans l’esprit de Lannédern. En 4, il s’agit de quatre fonds de coulée avec pontil et d’une petite pièce figurative XVIe représentant deux mains posées l’une sur l’autre, de profil.Il s'agit d'une pièce bouche-trou provenant d’une verrière disparue.
De ces vitraux il ne devait rien rester lorsque Jean Louis. Nicolas de Morlaix au milieu XIX)posa les vitreries de la nef.C'est un verrier du XIX° qui prenait grand soin des vitraux anciens.
Des vitraux de H.S.M. ont remplacés en 1984-18985, dans les baies 1 et 2 des vitraux kaléidoscopes.
Les autres baies ont été remises en plomb,
lLes 4 fonds de cives avec pontil,n'ont pas de trace de l’emplacement pour faire tourner le verre, aussi, ici, nous nous trouvons devant la confirmation d’emploi de verre soufflé en manchon, de couleur verdâtre. Trouvé aussi 1 pièce XVIe, fond verdâtre, grisaille trait noir et sanguine, dessin deux mains posées l’une sur l’autre, de profil. ,