Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 mars 2011 5 04 /03 /mars /2011 17:10

Monseigneur

 

J’ai l’honneur de présenter à notre Grandeur mes hommages, et de lui annoncer que la construction d’une église neuve à Penhars est bien assurée. Ce matin, Jeudi, le conseil  de fabrique et le conseil municipal ont examinés et approuvés le cahier des charges présenté par l’architecte ; nous y avons fait insérer que les travaux seraient suspendus les Dimanches et Jours Fériés.

 

Les travaux ont été divisés en deux parts ; l’une, qui concerne le clocher a été adjugée à Monsieur Naour avec l’autorisation préalable de Monsieur le Préfet ; l’autre partie va être mise en adjudication aussitôt après les approbations requises.

 

J’espère que votre Grandeur recevra sans tarder les pièces qui doivent être soumises à son approbation. Monsieur Briot, malgré son grand âge, continue à montrer une très grande activité, et m’a manifesté le vif désir de vous entretenir à cette occasion, ne pensant pas que vous le puissiez en tournée de confirmation.  

 

Comme vous le voyez, l’église neuve de Penhars va être commencée à bref délai et  j’aurai bientôt la joie de demander à votre Grandeur le jour qui lui conviendra le mieux d’en bénir la première pierre.

 

Je vous prie, Monseigneur, de vouloir bien agréer l’hommage de votre très humble et très humble serviteur et fils.

 

                                               Le Lann, recteur de Penhars

Penhars , 9 avril 1891.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Pierre Le Bihan - dans SOUVENIRS
commenter cet article

commentaires